Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : le Vietnam

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip.tv vous en réserve l’exclusivité ! Septième escale : Hanoi et la Baie d'Halong.

Cairns, l’Australie et la Grande Barrière de Corail s’éloignent à mesure que nous faisons route vers Hanoi au Vietnam. Chacun vaque à ses occupations à bord de notre Airbus A340-500 privatisé par Safrans du Monde (1). Quelques rares sommeillent ou dorment profondément, quand d’autres se réunissent autour des deux bars (l’un en Classe Safrans, l’autre en Première) pour échanger et se divertir.

Le taux d’occupation de notre appareil offre cette possibilité sans gène pour chacun : Repos pour les uns, discussions, rires et même chants pour les plus joyeux.

Un jeune magicien client de Première est souvent de la partie nous dispensant ses tours bluffants qui nous laissent sans voix. Assister à une séance de prestidigitation à 10.000 mètres d’altitude n’est pas courant (une courte vidéo est disponible sur notre chaîne YouTube). Pour beaucoup, l’occasion ne se représentera pas.

Le personnel de cabine participe aux animations sans chichi tout en assurant un service irréprochable. Notre Tour du Monde est aussi le leur ; plusieurs escales (l’Île de Pâques, Cairns en Australie et même Tahiti) étant pour nos hôtesses et stewards des destinations inédites. Ces découvertes partagées renforceront les liens et la complicité entre passagers et équipage que nous croisons parfois lors de nos excursions.

Revenons à notre destination du jour, Hanoi, où nous nous posons après six heures et demie de vol. Nous enchaînons directement sur la visite du Musée d’ethnographie du Vietnam qui nous dévoile la diversité des peuples, habitations et traditions de l’ex-Indochine française, melting-pot où s’impose cependant l’ethnie Viêt.

Le jour suivant est consacré à une visite de la capitale du nord du pays (temple bouddhiste, mausolée d’Hô Chi Minh, le père de l’Indépendance, quartier colonial et centre historique…) et au shopping dans cette ville qui s’y prête. Nous faisons chauffer la Carte Bleue !

Nous nous régalerons aussi de la cuisine vietnamienne, certainement l’une des plus raffinées d’Asie dans des restaurants courus par la clientèle locale. Gage de qualité.

Le lendemain, une longue route plutôt barbante nous mène à la Baie d’Halong. Elle traverse des paysages sans âme composé de zones périurbaines et industrielles (le Vietnam connaît un boom économique sans précédent, quelque peu anarchique, qui se fait malheureusement au détriment de l’habitat traditionnel et des campagnes mitées de chantiers disgracieux).

halong tttvLe contraste est saisissant entre ce parcours chaotique, pour ne pas dire pénible, et le spectacle qui nous attend. Si les jonques à voiles rouges semblent avoir disparu (nous n’en croiserons pas une), remplacées par des embarcations contemporaines qui conservent néanmoins le cachet que leur confère le bois dont elles sont faites, la magie est bien au rendez-vous.

Là encore, les mots ne sauraient transcrire l’atmosphère de ce site d’exception. Je laisse donc parler les images (consultez notre vidéo en tête d’article).
Une escale sur un piton rocheux nous permet d’accéder à « la Surprise » de la Baie d’Halong, une grotte découverte par un navigateur français dont nous apprécions la fraîcheur (une vidéo consacrée à cette visite assez féerique par la mise en lumière de ses concrétions – stalagmites et stalactites - est disponible sur notre chaîne YouTube).

Une soirée de gala organisée dans le Musée d’Histoire du Vietnam, de belle facture par ses danses et musiques traditionnelles, ponctue ce séjour intense.

Demain un vol de moins de deux heures nous transportera à Mandalay en Birmanie, au pays des pagodes dorées.
 
Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro