Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : l'Île de Pâques

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip.tv vous en réserve l’exclusivité ! Troisième escale : L’Île de Pâques.

Cerise sur le gâteau de ce réjouissant Tour du Monde : l’île de Pâques, une des terres les plus reculées de la planète, située dans le Pacifique à mi-chemin entre les côtes chiliennes (à 3.600 kilomètres) et les archipels polynésiens (à 4.000 kilomètres). Un caillou perdu au milieu de nulle part.

Notre approche de cette destination que jamais je n’aurais imaginé atteindre un jour, restera un de mes meilleurs souvenirs de voyage (voir la vidéo en tête d'article).

Notre Commandant de bord a obtenu l’autorisation d’effectuer deux survols de l’île. L’enchantement commence dès l’apparition des côtes et des premiers reliefs : Alternance de puissantes falaises de roches basaltiques noires, de prairies d’un vert tendre et de cratères aux arrondis parfaits. D’instinct, il émane de ces paysages préservés une sérénité qui nous accompagnera tout au long de notre escale. Et puis, subrepticement, apparaît un alignement de Moaï, ces statuts monumentales qui ont fait la célébrité de l’île, dressées à la mémoire des ancêtres, visages énigmatiques orientés vers la terre. (Voir cet exceptionnel survol sur notre chaîne YouTube).

Atterrir sur l’Île de Pâques est vraiment un moment privilégié. L’aéroport d’Hanga Roa (la capitale) n’a d’international que le nom. Son sympathique « terminal » que nous rejoignons à pieds n’est guère plus imposant qu’un aéroclub régional. L’accueil y est convivial, joyeux, au rythme des chants et des danses rapanuis.

D’emblée nous sommes séduits par l’atmosphère qui règne sur cette terre de 7.000 âmes. Nous bénéficierons ici encore, comme tout au long de notre Tour du Monde, de conditions météorologiques très favorables. Une douce luminosité accentuant les contrastes entre formations rocheuses et étendues végétales bercera notre court mais intense séjour. Un magnifique coucher de soleil embrasera le ciel de notre soirée de gala organisée par Safrans du Monde (1) sur un promontoire dominant une large baie. Nous sommes toutes et tous heureux d’être là !

Le lendemain, nous visiterons la carrière où furent taillées et extraites les statuts disséminées un peu partout sur l’île, puis le célébrissime alignement de Moaï d’Ahu Tongariki. En l’absence d’affluence touristique, chacun apprécie cette visite qui s’effectue en toute quiétude, à notre rythme.

Notre retour vers l’aéroport prolongera notre enchantement. Nous traversons une campagne souriante où gambadent des chevaux en liberté. Ici, hommes et bêtes partagent sans entrave l'espace, selon la tradition.

Nous quittons l’île de Pâques, escale la plus attachante de notre Tour du Monde, pour nous envoler vers d’autres terres de légende, celles de la Polynésie française.  

Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro