Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Safrans du Monde - Toptrip : Bilan du partenariat

Fin 2016, le tour-opérateur Safrans du Monde confiait à Toptrip.tv le soin de couvrir un voyage d'exception. Retour sur une opération aux déclinaisons multiples. 

Entre le 19 novembre et le 10 décembre 2016, Toptrip.tv a couvert le Tour du Monde en avion privé organisé par Safrans du Monde, tour-opérateur spécialisé dans les voyages sur-mesure dirigé par Guy Bigiaoui.

Cette couverture photos et vidéos visait plusieurs objectifs. En premier lieu, le but était de capter en images les temps forts de ce périple exceptionnel qui nous a conduit à Rio, au Machu Picchu, à l’île de Pâques et à Tahiti, en Nouvelle-Zélande et Australie, au Vietnam, en Birmanie, Inde et Jordanie, ceci en 22 jours.

Toptrip a réalisé une douzaine de vidéos en cours de voyage, des pastilles - comme on dit le jargon - de 2 à 3 minutes montées sur les musiques traditionnelles des pays visités.

Capture FacebookPlusieurs formats ont été mis en ligne sur le compte Facebook de Safrans, certains recueillant des audiences flatteuses de 12.000 et 14.000 VUES (notre photo). D’autres plus modestement visionnés 600 à 800 fois (comme le focus portant sur des tours de magie réalisés à 10.000 mètres d’altitude).

Lors de la dernière soirée de Gala à Pétra en Jordanie, une vidéo de 15 minutes compilant les meilleurs moments du voyage et les portraits des clients a été projetée… et très appréciée.

Au retour à Paris, Toptrip a fourni près de 1.000 photos à son commanditaire (dont 300 clichés de voyageurs) et une synthèse définitive du Tour du Monde (expurgée des apparitions trop insistantes des passagers) pouvant être diffusée sans restriction de droit à l’image sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée, le tour-opérateur a monté un clip de 3 minutes (à visionner en tête d’article) et Toptrip a rédigé 11 articles sur les étapes du voyage, dont le dernier : « Un final en apothéose ».

Enfin, depuis février 2017 Safrans du Monde habille son site de nos images (cliquez sur le lien ou consultez notre vidéo).

Au 20 février, l’opération se solde par diverses utilisations des séquences captées en cours de voyage, par leur diffusion sur les réseaux sociaux et plateformes de partage (Youtube, Dailymotion), par un référencement optimisé de l’offre commerciale Safrans du Monde sur Internet.

En janvier et février 2017, quand vous lanciez une requête « tour du monde en avion privé » sur Google (option vidéo), les vingt premières références étaient signées Toptrip et renvoyaient vers le tour-opérateur.

Toptrip.tv admet que le travail peut être perfectible. Nous nous sommes lancés dans cette aventure sans avoir couvert auparavant un voyage aussi long, aux réelles contraintes techniques. La première étant la difficulté de « poser ses images » comme on dit dans le jargon, prendre le temps de choisir l'angle approprié, sortir le pied de la caméra, revenir en arrière quand un aspect nous a échappé, sans retarder le groupe… tout en réalisant parallèlement plusieurs centaines de photos.

Au regard du programme qui ne laissait guère de répit, nous avons visionné les séquences et monté les reportages dans l’avion sur un ordinateur portable (un écran de 15 pouces n’est pas l’idéal), en un temps compté.

Le résultat est néanmoins au rendez-vous comme nous l’avons détaillé plus haut… et pour longtemps. Car vidéos et articles mis en ligne ont des durées de vie illimitées. Un Internaute cherchant des informations et des images à partir de la requête « tour du monde en avion privé » a toutes les chances de tomber à un moment ou un autre sur nos réalisations qui aiguiseront peut-être sa curiosité pour ce produit.

Voilà dans quelle dynamique s’inscrit notre travail :

• Fidélisation des clients acquis (par la production de documents audiovisuels pendant et après le voyage).

• Fourniture d’images pouvant illustrer des outils de communication/promotion (habillage de site Web, animation de compte Facebook, réalisation de clips commerciaux…).

• Optimisation du référencement naturel sur Google par la mise en ligne de reportages et d’articles exclusifs.

• Diffusion d’informations vérifiées sur un produit que nous avons testé et dont nous rendons compte objectivement, à l’instar de cette étape en Nouvelle-Zélande qui ne nous a pas convaincus.

• Exploitation de nos productions (textes, photos et vidéos) sur les sites partenaires avec lesquels nous travaillons régulièrement.

Deux mois après notre retour, des milliers d'internautes ont pris connaissance de nos réalisations si l’on en croit le nombre de VUES évoqué plus haut. Tous ne sont pas des clients potentiels du tour-opérateur, des curieux pour la plupart. Mais notre travail peut en conduire à se rapprocher de Safrans du Monde et, qui sait, les convertir pour un prochain voyage.

À 22.000 € le ticket d’entrée par personne (pour un Tour du Monde), pourquoi s'en priver ? ;-)

Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro