Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : Tahiti et Mooréa

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip.tv vous en réserve l’exclusivité ! Quatrième escale : Tahiti et Mooréa.

Après l’enchantement de l’Île de Pâques, nous débarquons à Tahiti, Mooréa ou Bora Bora (selon le programme des uns et des autres) pour 3 nuits d’un séjour reposant que nous entamons par un spectacle de danses et de chants polynésiens de bonne facture (près de 25 personnes sur scène). Notre escale s’annonce bien !

La suite ne nous décevra pas. Le lendemain, certains font la traversée en direction de la majestueuse Mooréa qui nous réserve ses paysages d’une extraordinaire variété : pitons escarpés, baies, îlots, végétation luxuriante…

Nous nous baignons à plusieurs reprises dans les eaux turquoises du lagon, parfois en compagnie de raies et de requins pointe noire qui nous approchent sans crainte. Les premières appréhensions passées, nous évoluons parmi ces créatures pacifiques.

Nous nous régalons d’un succulent barbecue de brochettes sur une plage déserte, à l’ombre des cocotiers, au son de langoureuses balades polynésiennes entonnées par un groupe local plutôt talentueux.

Notre Tour du Monde prend ici ses quartiers d’été. Chacun en profite pour recharger ses batteries, se parer de quelques couleurs et se remémorer nos trois premières escales : Rio de Janeiro, le Machu Picchu et l’Île de Pâques. La Polynésie complète admirablement ce programme idyllique.

Que rajouter ? Les visages des participants en disent plus que de longues phrases finalement inutiles (voir notre vidéo).

Ce séjour polynésien s’inscrit dans la veine de notre Tour du Monde : Un pur plaisir vécu sous un soleil radieux et dans une ambiance amicale.

Les étapes à venir en Nouvelle Zélande, Australie (sur la Grande Barrière de Corail), au Vietnam, en Birmanie, Inde et Jordanie, renforceront la cohésion du groupe tant chacun y trouvera sa place, son épanouissement et ses affinités.

Le professionnalisme de Safrans du Monde (1) constitue indéniablement un point fort de notre voyage exempt de toute tension. La sérénité de chacune et chacun pendant trois semaines et 10 escales étant un gage de réussite. Et nous le sommes tous : Sereins !

Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro