Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : La Grande Barrière de Corail

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip.tv vous en réserve l’exclusivité ! Sixième escale : La Grande Barrière de Corail en Australie.

Après notre étape en demi-teinte à Auckland (Nouvelle-Zélande), la moins palpitante de notre périple autour du monde, nous replongeons dans le bain des sensations fortes qui commencent par le survol de Cairns en Australie, avant d’y atterrir (voir notre vidéo sur YouTube).

Les formalités passées dans un aéroport à taille humaine, nous entamons notre visite par un autre survol (en téléphérique cette fois) de la forêt tropicale. En contrebas, fougères arborescentes et arbres gigantesques peuplés de cacatoès (perroquets).

Plus tard, nous nous baladons dans une réserve animalière et y observons kangourous, koalas, dingos (chiens sauvages), crocodiles et autres bestioles endémiques étranges. Nous finirons notre journée sur des danses aborigènes interprétées aux rythmes du didgeridoo, cet instrument ancestral qui nous renvoie dans le passé de l’Humanité, il y a 20.000 ans, à l’Âge de Pierre.

Si la journée a contenté notre curiosité, le meilleur est à venir. Le lendemain, nous nous embarquons en direction de la Grande Barrière de Corail sur un bateau de la compagnie Great Adventures dont la majeure partie de l’équipage est, à notre agréable surprise, constituée de francophones : Expatriés de l’île de Réunion, de Bretagne, du Jura, Québécoises et Québécois. L’Australie, ses grands espaces et son art de vivre attirent nos compatriotes.tdm australie2

Nous rejoignons une barge ancrée à proximité d’un des 2.000 récifs coralliens qui composent la Grande Barrière. La mer est d’huile, le soleil radieux, les conditions sont idéales pour observer les fonds marins et les bancs de poissons multicolores qui y évoluent.

Chacun s’équipe alors d’un masque, d’un tuba, de palmes et d’une combinaison nous protégeant d’éventuelles piqûres de méduses, dont nous pourrons finalement nous passer en l’absence de toute bestiole indésirable. La chance est de notre côté tant il est agréable d’évoluer sans crainte dans une eau à 25°C.

Le show est au rendez-vous : Jardins de coraux et poissons multicolores s’offrent à notre regard à peine mettons nous la tête sous l’eau. Certains profiteront une heure durant de cette féerie en perpétuel renouvellement. Ils y retourneront même après le lunch servi à bord quand d’autres succomberont au survol en hélicoptère de la Grande Barrière de Corail.

Les mots ne sauraient décrire ce patchwork étincelant de teintes turquoise et émeraude, ou d’un bleu profond qui vire au violacé par endroits : Film à 360° d’une nature en cinémascope. Nous en prenons plein les yeux ! (Consultez notre vidéo en tête d’article).

Cette escapade sur la Grande Barrière et notre retour vers Cairns me fourniront l’occasion de saisir en photos ce bonheur unanimement partagé par les clientes et clients de Safrans du Monde (1), l’organisateur de notre croisière en avion privé.

L’aventure se poursuit. Demain, nous nous envolons vers le Vietnam pour une visite de la trépidante Hanoï et de la paisible Baie d’Halong. L’enchaînement de sensations et d’ambiances parfois antinomiques participe à la magie d’un périple autour de la planète en un temps limité (22 jours).

Rio nous a happé par sa frénésie. Le majestueux Machu Picchu nous a fait vibrer de ses secrets jalousement gardés. La sérénité de l’île de Pâques nous a apaisés. Tahiti et ses îles nous ont offert leur douceur de vivre. L’Australie, le grand spectacle de sa nature d’exception.

Et il nous reste tant de moments intenses à vivre au Vietnam, en Birmanie, en Inde, en Jordanie. Toute la magie d’un Tour du Monde !

Yves Barraud – Toptrip.tv    

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro