Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : Rio de Janeiro

Le Christ Rédempteur

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip.tv vous en réserve l’exclusivité ! Première escale : Rio de Janeiro.

En route vers Rio de Janeiro à bord de notre Airbus A340-500 privé, première escale du Tour du Monde que nous survolerons au propre comme au figuré, mais qui nous laissera l’irrésistible envie d’y revenir une prochaine fois plus longuement.

Rio est telle qu’on l’imagine. Peut-être mieux même ! Si la majesté de son cadre naturel n’a plus de secrets pour personne, y compris chez ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, elle ne déçoit pas. L’ascension du Corcovado, le piton qui domine la baie à plus de 700 mètres d’altitude, est bien plus qu’un passage obligé. Le Christ rédempteur aux bras grand ouverts est le symbole du Brésil tout entier, LA carte postale que tout voyageur se doit de ramener d’un périple autour du monde.

On y accède par train qui traverse une forêt luxuriante, paysage insolite, improbable dans une mégalopole de 13 millions d’habitants. Oui, Rio est une ville tout à la fois tentaculaire, verte par l’abondance de ses parcs et espaces préservés, bleue et dorée par l’ourlet de ses plages mythiques dont les noms font rêver : Copacabana, Leblon, Ipanema… Si le bâti y est par endroits dense et élevé, la nature reste proche et puissante.

tdm rio2Autre point de vue incontournable, celui du Pain de Sucre dont on atteint le sommet en téléphérique cette fois. Le panorama y est moins spectaculaire, moins écrasant, mais son altitude raisonnable (400 mètres) permet de rester connecté aux vibrations de la ville que l’on a alors en face de soi (notre photo).

Inutile de vous dire qu’en si peu de temps passé à Rio, je ne m’aventurerai pas dans un descriptif de ses multiples attraits touristiques. Un Tour du Monde de 22 jours n’offre pas cette opportunité. Mais la ville invite instinctivement à poser ses valises pour arpenter ses quartiers historiques, ses plages, ses jardins botaniques et musées.

Comme nous sommes là pour en prendre plein la vue en peu de temps (c’est aussi ça l’esprit Tour du Monde), une soirée de gala rassasiera notre appétit d’exotisme et de samba. L’organisateur (1) nous réserve un spectacle d’une intensité et d’une folie digne d’un Carnaval que je vous laisse apprécier en conclusion de la vidéo ci-dessus.

Après deux nuits passées à Rio, nous nous envolons vers Cuzco, ville coloniale péruvienne juchée à 3.400 mètres d’altitude dans les Andes. De là, nous rejoindrons le Machu Picchu, deuxième site touristique remarquable de notre Tour du Monde.  

Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro