Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : La Nouvelle-Zélande

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip.tv vous en réserve l’exclusivité ! Cinquième escale : La Nouvelle-Zélande.

Autant en convenir, cette étape à Auckland restera, de l’aveu de tous les participants, la moins palpitante de notre périple en avion privé organisé par Safrans du Monde (1).

La Nouvelle-Zélande est, dit-on, un pays absolument magnifique, notamment son île principale la plus au sud où furent tournées de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux.

L’île du nord où nous avons atterri présente moins d’intérêts, à l’exception d’une côte toujours préservée et d’une campagne bucolique assez charmante. À proximité de Matamata, ces paysages champêtres ont d’ailleurs servi de décor au village des Hobbits de la célèbre saga, une attraction que ne manqueront pas d'arpenter les fans de la série.

Pour notre part, nous nous dirigerons vers Rotorua au centre de l’île, siège d’une intense activité géothermique. L’occasion nous est donnée de voir des geysers et des sources sulfureuses tapis dans une végétation de maquis (consulter la vidéo en tête d'article).

Sur place nous y dégusterons aussi de succulentes côtes d’agneau. La principale richesse de la Nouvelle-Zélande restant aujourd’hui encore l'exportation de viande (bovine et ovine), de produits laitiers et de laine.

Si notre faim physiologique est satisfaite, notre appétit de découverte sera quelque peu contrarié. Auckland aura joué le rôle ingrat d’étape de transition entre les 4 premières destinations de notre Tour du Monde - Rio, le Machu Picchu, l’Île de Pâques et Tahiti  - et les 5 dernières - Cairns en Australie (Grande Barrière de Corail), Hanoï et la Baie d’Halong (Vietnam), Mandalay en Birmanie, Agra en Inde et Pétra en Jordanie. Toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro