Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : Un final en apothéose

Ultimes escales de notre Tour du Monde en avion privé : l’Inde, la Jordanie et, en illustration vidéo, une synthèse des 10 escales.

Vous avez été plusieurs milliers à suivre sur Toptrip.tv, sur YouTube et FaceBook, la croisière aérienne organisée par Safrans du Monde (1). Les récits des 8 premières escales (Rio, le Machu Picchu, l’île de Pâques, Tahiti et Moorea, la Nouvelle Zélande, la Grande Barrière de Corail, le Vietnam, la Birmanie) sont disponibles en bas de page.

Poursuivons notre voyage !

Après avoir atterri à New Delhi en Inde, nous rejoignons Agra par la route dans un brouillard à couper au couteau. Eh oui, l’hiver peut s’avérer frisquet dans cette région du globe et quelque peu contrariant. Safrans du Monde a inscrit la visite du Taj Mahal au programme de notre fin de journée… bouleversé par la nébulosité. Ce n'est que partie remise ! Pour patienter, une soirée de gala des plus réussies, aux rythmes de Bollywood, enchante les clients du tour-opérateur.

Le lendemain matin, nous visitons le Fort Rouge d’Agra rendu plus envoûtant encore par les bancs de brouillard qui tardent à se dissiper. Une question est néanmoins dans tous les esprits : Que nous réserve la visite suivante, le mythique Taj Mahal ? Sa remarquable silhouette de marbre blanc émergera-t-elle de cette purée de pois ? Probablement pas ! La veille, le soleil n’a pas réussi à la percer.

Quand nous arrivons au Taj Mahal, une relative déception se lit sur les visages tant l’édifice peine à exister dans l’atmosphère plombée. Mais comme par miracle, à mesure que s’égrènent les minutes, le brouillard se lève et cède la place à un ciel bleu qui redonne toute sa majesté au tombeau immaculé encadré de ses deux mosquées rouge sang. Le spectacle est au rendez-vous, comme tout au long de ce Tour du Monde. La chance est vraiment avec nous !

Petra en JordanieEn fin d’après-midi, nous embarquons à bord de notre Airbus A340-500 en direction d’Aqaba en Jordanie, sur les rives de la Mer Rouge.

Un soleil radieux illumine notre lendemain consacré à la visite de la cité antique de Petra. Nous passons la majeur partie de la journée à l’arpenter. Notre enchantement est au summum quand le couchant embrase les façades torturées par le temps et l’érosion. Les grès roses, rouges, orangés, ocres, dorés… flamboient dans la lumière rasante sur le site vidé de ses visiteurs. La magie opère !

Vers 20h00, une nouvelle soirée de gala, plus folle encore que celle d’Agra, enivre la centaine de passagers d'une euphorie communicative. La fête organisée dans un site antique privatisé est à l’image de ce Tour du Monde : Amicale et bon enfant.

Le lendemain, nous partons en excursion dans le désert du Wadi Rum cher à Lawrence d’Arabie qui nous ouvre ses escarpements spectaculaires et ses dunes dorées (photo en bas de page). Nous en prenons plein la vue avant de nous rassasier d’un succulent barbecue bédouin.

En fin de journée, nous embarquons pour la dernière fois à bord de notre avion que nous quitterons à regret à Paris.

Ainsi s’achève ce Tour du Monde qui n’a souffert d’aucun contretemps et bénéficié d’une météo incroyablement clémente. Plus de 20 jours de soleil, à l’exception de quelques gouttes tombées à Tahiti et à Auckland (Nouvelle Zélande) et du brouillard indien. Des épisodes qui n’auront duré que quelques minutes pour les deux premiers et une demi-journée pour le dernier, ceci sans conséquence.

Le Tour du Monde en avion privé restera probablement le voyage le plus exceptionnel qui m’a été donné de vivre. La vidéo accessible en tête d'article vous en convaincra.

Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

 Le désert du Wadi Rum

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro