Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le Tour du Monde en Avion Privé : La Birmanie

Un Tour du Monde en avion privé, voilà une aventure qui mérite d’être partagée. Toptrip vous en réserve l’exclusivité ! Huitième escale : Mandalay en Birmanie (Myanmar).

Après une escale de 3 nuits à Hanoï, un vol de moins de deux heures nous mène à Mandalay (Myanmar). Nous survolons l’Asie authentique, celle des montagnes du nord Vietnam, du Laos et de Birmanie encore épargnées par le boom économique et les constructions anarchiques.

Notre avion privé affrété par Safrans du Monde (1) se pose sur l’aéroport de Mandalay, aérogare tranquille et peu fréquenté. Le contraste est – une fois encore – saisissant entre la frénésie vietnamienne laissée derrière nous et la nonchalance birmane.

Une autoroute un peu défoncée et quasi déserte le relie au cœur de la ville. Ici, notre emploi du temps ne sera pas contrarié par de fâcheux embouteillages. Le Myanmar s’ouvre peu à peu au tourisme après des décennies de dictature militaire. Nous apprécions son authenticité et la gentillesse d’une population qui échappe encore (pour combien de temps ?) à l’effervescence des grandes métropoles asiatiques. Nous entamons nos visites.

Au programme : Pagodes et temples, temples et pagodes. La Birmanie en compte des dizaines de milliers. Ces lieux de méditation y façonnent harmonieusement des paysages sereins et verdoyants. Même ceux qui n’y sont guère sensibles seront charmés par la douceur de ces bâtiments en bois précieux, finement sculptés et ornés de feuilles d’or. Ils le seront tout autant quand, au détour d’une rizière, se détachera un dôme étincelant de mille feux dans le soleil couchant.

La Birmanie restera pour nombre d’entre nous une escale apaisante, relaxante, que nous découvrons au fil de l’Irrawaddy, un fleuve majestueux encore sauvage. Mieux que des mots et des phrases, notre vidéo en tête d’article en témoigne.

Après deux nuits passées dans la paisible Mandalay, nous décollerons pour New Delhi en Inde, une escale beaucoup plus animée.

Yves Barraud – Toptrip.tv

À lire aussi : La présentation du Tour du Monde en Avion Privé.

Puis l'escale 1 : Rio de Janeiro. L'escale 2 : le Machu Picchu. L’escale 3 : l’Île de Pâques. L’escale 4 : Tahiti et Mooréa. L'escale 5 : La Nouvelle-Zélande. L'escale 6 : La Grande Barrière de Corail. L'escale 7 : Le Vietnam. L'escale 8 : La Birmanie.

Et enfin, les escales 9 et 10 (en Inde et en Jordanie) illustrées d'une vidéo de 14 minutes sur la totalité du Tour du Monde.

(1) Plus d'infos sur Safrans du Monde, l'organisateur de ce Tour du Monde : www.safransdumonde.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro