Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

France Miniature 2017 : Visite guidée en vidéo

France Miniature a rouvert ses portes le 1er avril 2017 pour une nouvelle saison, la 26e. Il a accueilli 174.000 visiteurs en 2016.

La France, avec ses paysages et ses reliefs, a été reconstituée sur 5 hectares. 117 monuments remarquables sont reproduits dans le détail : Villages alpins, Corse, port de Saint-Tropez et sa célèbre brasserie Sénéquier, puis sur la côte atlantique La Rochelle et Fort Boyard qu’on ne présente plus depuis qu’il est devenu en 1990 le décor d’un jeu télévisé ultra populaire…

France Miniature réunit toutes les générations autour des reconstitutions de monuments et d'ambiances emblématiques comme les châteaux de la Loire, les marchés campagnards, les vignobles de Bourgogne et leurs clos prestigieux.

Les grandes voies de transport s’inscrivent dans le paysage. 15 trains circulent sur 3 kilomètres de voies ferrées à la plus grande joie des enfants. Elles vous conduiront également plus à l’est du territoire, à Sedan et à Nancy qui nous offre sa splendide Place Stanislas, nous rappelant que toutes les régions de France sont richement dotées en monuments au rayonnement international.

Nous voici à présent au cœur de Lyon, Place Bellecour, là où le Rhône épouse la Saône avant d’entamer sa descente directe vers le sud longé par l’autoroute du Soleil.

En roulant vers la Méditerranée, nous découvrons le théâtre d’Orange, puis les arènes d’Arles où se produit une corrida. Plus à l’ouest un autre vestige romain nous tend ses arches : le Pont du Gard, avant de rejoindre la cité médiévale de Carcassonne et ses remparts infranchissables.

Remontons vers le nord en direction de la région parisienne pour deux arrêts à Vaux-le-Vicomte et à Versailles dont la reconstitution nous permet de saisir le gigantisme et l’harmonie qui ici s’accordent à merveille. Rendez-vous à Paris, devant la cathédrale Notre Dame ou sur les Champs-Élysées pour assister au défilé du 14 Juillet. L'ouvrage le plus aisément identifiable dans le parc restant bien évidemment la Tour Eiffel qui culmine à 10 mètres de hauteur, à proximité du Sacré Cœur dominant la capitale et le Stade de France où s’agglutinent 80.000 spectateurs.

À l’ouest, le Mont Saint-Michel reste l’un des monuments préférés des visiteurs par sa majesté qui écrase quelque peu le petit port breton voisin.

Cette année France Miniature propose une nouvelle attraction : les énigmes du Père Fouras de Fort Boyard, qui enrichit les plus anciennes comme le « Même Pas Peur » ou la réalisation de peintures rupestres dans une grotte aménagée.

Réalisation : Yves Barraud pour ClassTourisme

Tags:

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro