Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Julien Lepers un ambassadeur de Madagascar peu diplomate

À l'occasion du salon professionnel IFTM Top Résa, Madagascar organisait mardi 20 septembre 2016, une grande soirée de promotion de la Grande Île, en présence du ministre du Tourisme Roland Ratsiraka.

Julien Lepers était préposé à l'animation, lui qui par ailleurs est ambassadeur touristique de la destination en France. En toute logique, dans ce contexte convivial et festif, nous lui avons demandé pourquoi il remplissait cette mission.

Julien Lepers nous apporte un début de réponse puis, sans raison, nous lâche (en nous tutoyant alors que nous le vouvoyions) : T'as déjà été ou pas ?

Nous lui répondons : Non.

Eh bien qu'est-ce que tu attends ? La moindre des choses, c'est déjà d'y aller, premièrement !, nous sermonne-t-il.

Un argument guère fair-play et pour le moins expéditif de la part d'une personnalité qu'on a connu plus affable. Puis, excédé pour une raison tout aussi obscure (l'ambiance était décontractée et notre intention bienveillante), il finit sur quelques arguments simplistes : Parce que c'est beau, parce qu'ils sont pauvres, parce qu'ils ont besoin de notre aide, avant de se détourner dédaigneusement. Incompréhension !

Voilà un ambassadeur pas diplomate pour un sou qui n'invite pas à la découverte de Madagascar. Fort heureusement, le ministre du Tourisme malgache se montrera beaucoup plus loquace et sympathique, comme vous le constaterez dans une vidéo à venir.

Texte & Vidéo by Toptrip.tv

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro