Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Ferme des Louisots dans le Jura : Authenticité et Confort

À celles et ceux qui veulent se mettre au vert (ou au blanc en hiver), Toptrip recommande la ferme-auberge des Louisots dans le Doubs.

Voilà une vraie ferme comtoise, un colosse planté au cœur de 65 hectares de prairies que broutent une quarantaine de vaches et de veaux. Un établissement où l’on dort merveilleusement bien dans des chambres spacieuses, où l’on se restaure d’une cuisine 100% maison : Terrine de lapin, gratins de légumes, viandes goûteuses, fromages de pays (Comté et Morbier), déserts raffinés concoctés par le maître des lieux (un ancien cuisinier reconverti dans la production laitière). Et au petit-déjeuner : lait de ferme, confitures (griottes, prunes, rhubarbe…) et fromages, encore et toujours.

Compter 70 euros la chambre (prix pour deux personnes en août 2016 – petits-déjeuners compris) et 23 euros le menu du soir (sans le vin). Un excellent rapport au regard de l’accueil chaleureux et de la qualité de l’hébergement (chambres et literie impeccables).

Pour vous faire une idée de l’endroit, visionnez notre photomontage (en intro).

Sans oublier une localisation idéale à Fournet-Blancheroche, à moins de 15 minutes du Doubs et de la Suisse. Là, les amateurs de randonnées (et de ski de fond) seront servis. Mais pas qu’eux ! Les passionnés d’horlogerie et de montres de luxe ne peuvent rêver spot plus prestigieux. Il ne leur prendra qu'une demi-heure pour rejoindre la Chaux-de-Fonds en Suisse et ses ateliers de renommée mondiale.
    
Lac de Neuchâtel

Si vous êtes plutôt farniente, les plages accueillantes et l’eau émeraude du lac de Neuchâtel (photo ci-dessus) sont accessibles en moins d’une heure. En poussant un peu plus loin, un arrêt baignade (et pique-nique) s’impose au lac de Joux (notre photo ci-dessous).

Lac de Joux

Ces itinéraires traversent les parcs naturels du Jura et du Haut-Jura. Les avaleurs de belles routes sinueuses et de paysages authentiques se régaleront.    

Si vous préférez rester en France (plus rustique que sa voisine), quelques sites remarquables se prêtent à la balade : le saut du Doubs et ses méandres (photo ci-dessous), le cirque de Consolation…

Méandres du Doubs

Ce séjour à la ferme des Louisots alterne balades dans une nature superbe et préservée (surtout en Suisse), panoramas grandioses, gastronomie et produits du terroir, déambulations urbaines (à Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds), visites de musées (principalement autour de l’horlogerie) et baignades dans des eaux à plus de 20°C. Eh oui !
    
Ferme des Louisots : 03 81 68 25 49 - Leslouisots.com

Texte et photos by Toptrip.tv

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Pour toute demande d'information :

travelprovideo@gmail.com

Ou 06 82 57 57 8zéro